lundi 5 mai 2008

Wohoooo...Toulouuuuuuuuuuuuuuuuuuuse !! pa-paaaaaaaaam !!

Ahem... il n'est pas impossible que je sois fier de cette interprétation de Claude Nougaro.

C'est avec un peu de retard, et un paquet d'heures de sommeil rattrapées, que je m'en vais vous écrire un petit billet bilan de ce périple Toulou-zaing.

Après une deuxième journée chargée en assauts bondissants et virevoltants, l'ensemble des tireurs et des officiels se sont réunis au capitole de Toulouse afin d'y assister à un discours des organisateurs, et du maire de Toulouse (du moins de la personne qui parlait en son nom). Puis nous avons eu droit à une démonstration de sabre exécutée par Gaël Touya et son acolyte, arbitrée par LeX en personne. Puis une démonstration d'escrime artistique (époque médiévale) et une de boxe (et savate ?) française.
Nous (membres de l'ASCA) avons ensuite eu l'honneur d'exécuter une démonstration de bâton français, et de canne d'arme.

Après toutes ces péripéties, pas moins de vingt-cinq tireurs, marqueurs, et officiels se réunirent au restaurant l'Âne qui tousse (encore un gros merci trois organisateurs improvisés de la soirée) pour un repas mémorable et riche de nouvelles énigmes à sortir au dîner). Si vous êtes sur Toulouse, le cadre du restaurant est super agréable, et la nourriture succulente et peu chère (et puis les brochettes ont de la gueule).

Nous avons ensuite sauté dans le train Lunéa de 00h50 afin de remonter sur Paris... sans place assise...
Suite à un petit cafouillage au niveau des réservations, nos billets avaient été programmés un jour trop tôt ! Damnaide. Nous avons donc passé une joyeuse nuit, à cinq, dans le petit compartiment en bout de wagon, nous emboitant tant bien que mal (attention aux mauvais esprits) tels des pièces de Tetris éreintées et pétries de courbatures.
Arrivés à Gare d'Austerlitz, nous nous séparâmes et chacun rentra chez soi afin de goûter à un repos bien mérité.

Voila voila...

Pardon ? Le classement ? J'ai failli oublier !

J'ai l'honneur et immense plaisir de vous annoncer que le podium était occupé par Yoann et Yoann de Toulouse (en première position), François et Selenia de l'ASCA (en seconde position), LeX, Di Mambo et votre serviteur (en troisième position) sur un total de douze équipes !

Très bientôt, quelques photos de l'évènement ;)...

Aucun commentaire: