jeudi 22 mai 2008

Archo'nchita !!

Bon... depuis le temps qu'elle en avait besoin, j'ai enfin rangé ma chambre ! Ca m'aura bien pris deux après-midi entier de travail, mais c'est une bonne chose de faite :).

Je découvre donc (une nouvelle fois) qu'en vérité, ma moquette est bleue et que finalement, ma chambre n'est pas "si" petite que ça (bon elle l'est quand même hein).

Je me suis aussi rendu compte de la quantité de trucs inutiles que je pouvait mettre de côté. J'ai balancé aux ordures le contenu quasi-total d'un meuble (je n'ai gardé que les deux jeux de Game Gear et un petit tas de cassettes audio... nostalgie inside)... ce qui m'a permis de le remplir avec un nouveau contenu que je jugerai "bazardable" d'ici quelques années.

Bon, soyons honnête, quand je dis que ma chambre est rangée, en vérité il y aurai encore pas mal de boulot. J'ai sur mes étagères des piles de vieux cours dont je ne me resservirai probablement jamais (je ne me sers jamais des notes que je prends en cours, alors pourquoi je les garde pendant 10 ans ? Oo...) et surtout d'autres vieux machins qu'il faudrait que je puisse stocker ailleurs. Mais pour un ménage de cette envergure, je pense que je vais attendre encore un peu et surtout aller faire de la place dans le grenier (déjà plein à craquer). Et puis je vais probablement installer une à deux nouvelles étagères au dessus de mon lit, puisqu'il est hors de question que je jette mes bouquins et qu'il s'agit de la denrée la plus envahissante de la chambre.
Juste La Mallorée, La Bélgariade, l'Assassin Royal et les 12 premiers tomes de La Roue du Temps en édition France Loisir, ça fait 34 livres qui prennent approximativement deux fois plus de place que les éditions Pocket SF...
Si on y ajoute les séries moins fournies (Les aventuriers de la mer, Hikaru no go, 20th century boys, Death Note, Dofus, Les Chroniques de Krondor...), Les Harry Potter en V.O. (format Dictionnaire) et V.F. et toutes les trilogies qui trainent (la Tapisserie de Fionavar, le Secret de Ji, les Enfants de Ji, Le soldat Chamane, le Peuple des Rennes, la Trilogie des Joyaux...) autant dire que ça commence à prendre DE LA PLACE. Sans parler de tous les bouquins annexes ^^'...

En fait au final, ma chambre est clairement trop petite pour que je puisse y ranger proprement tout ce que j'y stocke. Alors j'empile, c'est pratique et ça fait propre.

Aucun commentaire: