vendredi 16 mai 2008

Comme quoi...

...il est possible de tirer des choses sympa de camshot ! Exemple : Quand, sur le coup des 00h30 on est pris d'une folle envie de se créer un portrait perso pour Baldur's Gate II, et qu'on n'a pas d'appareil photo numérique sous la main, ça dépanne 'achement !

Mon personnage est un barde maître-lames. J'enfile donc ma chemise médiévale, et mes bracelets de force. En guise d'instrument, j'hésite un instant entre la guitare, la basse, ou la flûte de pan.

La baaaassse !!!!!!!!!

Ok la basse.
Première série de photos donc :


Une fois encore j'hésite...
La deuxième, la deuxième !

...ok pour la deuxième

Choix de la photo

Le fond étant tout pourri*, et manquant cruellement d'un côté fantastique quelconque, je décide de m'incruster sur un bout de forêt...

Archo se baladait en forêt...

Devant l'air taré que j'ai réussi à prendre, et cette forêt toute innocente, j'ai fais un choix : mon barde sera le néron moderne ! Je mets donc feu à cette pauvre parcelle de végétation sans défense.

... quand soudain, tout s'enflamma !

Arrive ensuite le travail d'harmonisation des niveaux et couleurs des différents éléments, histoire de rendre le montage tout de même un poil plus réaliste (non parce que là ça laisse à désirer...).

Harmonisation des niveaux et couleurs

Enfin, pour faire ressortir le côté "dramatique" de la scène (et pour masquer honteusement les défauts du "montage à la va-vite"), j'ai travaillé la lumière de manière à renforcer/rajouter des ombres.

Travail des lumières

Enfin, ce portrait étant destiné à aller sur BG2, où les portraits originaux sont des dessins, je joue avec les filtres histoire de donner un aspect dessiné à la photo. J'en profite pour saturer un peu les couleurs, histoire de rajouter au côté irréaliste.

On avait une photo et...POUF ! On a un dessin ! ...Comment ça pas réaliste?

Dernière retouche au niveau des couleurs de la manche, qui avait viré au vert pendant les différentes manipulations.

Résultat final


Voila voila. Ca m'aura pris une grosse heure, et je trouve le résultat suffisamment satisfaisant pour l'usage que je vais en faire. Si à tout hasard vous voulez des détails sur les différentes étapes, n'hésitez pas à poser vos questions !

*"mais le fond tout pourri, c'est ta chambre ?", me faisait remarquer innocemment Quentin. Merci Quentin.



Aucun commentaire: