samedi 28 juin 2008

Les... vacances ?

Depuis que j'ai cessé mes études, je vis complètement déconnecté du monde. Je n'ai plus trop la notion de temps. Du coup, seules les quelques activités extérieures régulières que j'ai pu pratiquer m'ont aidées à me repérer un peu : les cours de canne, les DSiP, etc.
Simplement, je ne vis plus dans la logique "tant de cours, tant de vacances, tant de cours, tant de vacances, etc." ni même dans la logique régulière de l'alternance entreprise/école. Quand je travaille, c'est de manière sporadique donc ça ne m'aide même pas nécessairement à me repérer.

Et finalement... je trouve que ça sent l'été, ça sent les vacances. Je vais de nouveau voir des gens que je ne voyais pas de l'année, passer des soirées/nuit dehors... l'agenda biologique est un outil extraordinaire !

Bon, sinon, mis à part ça, je vais enfin pouvoir passer des vraies vacances d'été, comme je n'en n'ai pas passé depuis trois ans : célibataire.

Ca paraît peut-être bizarre au premier abord, mais ça fait un moment que je n'ai pas pu passer de temps avec mes amis, tout en ayant la conscience parfaitement libre et en ne faisant décidément que ce qui me plait de faire. On oublie les compromis, les concessions. Personne pour tirer la tronche si je décide un truc sur un coup de tête. De façon purement égoïste concretement, je peux m'occuper de moi-même, penser pour moi-même...

Je crois qu'on appelle ça la liberté.

Attention, je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'on puisse être en couple et heureux, et bénéficier de la liberté dont je vous parle plus haut. C'est juste que dans mon cas ça fait des années que je ne l'ai pas vécue cette foutue liberté.
Et au final, dans un couple, il y aura tout de même des choses qu'on ne pourra pas se permettre. Ou du moins que je ne voudrais pas me permettre. Certain(e)s ne se gênent pas et c'est leur droit le plus strict !

Voilà, je sais plus trop quoi écrire alors je pense que je vais m'arrêter là...

Aucun commentaire: