lundi 9 juin 2008

Anniversel (ou : De l'anniversaire électronique)

De nos jours, il n'est quasiment plus possible de trouver de site communautaire qui ne dispose pas de ce fantastique gadget, permettant de diffuser votre date d'anniversaire à toute personne ayant un lien (même ténu) avec vous. Non content de diffuser cette date, certaines applications vont jusqu'à vous la rappeler. Jusque là, rien de bien grave.

Après tout, quoi de plus naturel que les gens qui vous connaissent veuillent vous souhaiter votre anniversaire ?

Grâce à ça, depuis hier soir minuit, le nombre de personne m'ayant souhaité le mien s'élève à... six. La famille n'y est pas encore passé, ni même toutes les personnes que je qualifierais comme (ne vous vexez pas merci) "réellement" importante.

Est-ce qu'elle pensera à me le souhaiter ? En aura-t-elle seulement l'idée ?

Autant dire qu'en règle générale, six, c'est le nombre (que dis-je...le chiffre !) de personne qui me souhaite mon anniversaire en deux jours.

Ce qui m'étonne le plus en fait, ce doit être le "Livre des Visages" (allez savoir pourquoi j'ai pas envie de le citer). En temps normal, on a déjà tendance à ramasser dans sa liste d'ami toute sorte de gens qu'on croyait disparu, ou bien qu'on ne considère tout simplement pas comme des amis. Voire même des personnes dont je me demande si ils m'ont déjà considéré comme quelqu'un de "fréquentable" (dans le sens "ce-s'rai-la-honte" du terme).
Voir ce type de personne me souhaiter mon anniv...

Je sais pertinemment qu'il n'y ont pas pensé par eux-même, mais que le site le leur a rappelé. Comment je le sais ? Ils ne me l'ont jamais souhaité avant et je ne les ai jamais revu depuis. A quoi bon ?

Une personne de plus au compteur. Enfin quelqu'un de sincère.

Les miracles de la génération "net".

Note : J'ai conscience que le simple fait d'écrire ce billet "risque" d'amener des gens à me souhaiter un joyeux anniversaire. Si vous ne le faites pas sincèrement, merci de vous abstenir, je trouve ça plus blessant qu'autre chose.

1 commentaire:

Kiych a dit…

Joyeux anniversaire en retard (en plus je le savais que tu étais né juste après moi arffff.
Enfin je te le dit sincèrement.
Au fait... on se voit quand pour que je te rende tes livres? Parce qu'à ce train train là, tes livres vont bientôt être mien!