mercredi 18 juin 2008

Et de fil en aiguille...

...j'ai décidé de me lancer dans la couture ! C'était une chouette histoire hein ?

Bon, je vous la répète puisque ça vous a plu.
J'ai commandé une paire de gants de protections pour la canne d'arme, chez Sport 7 & Mme Vasseur. Hier, mardi matin, je les rappelle pour la 4e fois afin de savoir où ils en sont :

"- Bonjour Xavier F. à l'appareil. J'avais passé une commande de gants de canne blancs et je souhaitais savoir où vous en étiez ?
- Attendez je vais me renseigner... quand est-ce que vous les avez commandé ?
- Le 28 mars.
- Ah...
- Ouais hein ?
- (petit blanc) Bon alors ils ne sont pas encore prêts, il faudrait nous rappeler au début du mois.
- ...
- Sincèrement désolé monsieur !
- C'est pas grave, bonne fin de journée, au revoir."

Du coup, j'ai décidé de ne pas repasser par eux pour mes commandes restantes, à savoir : une casaque, pour aller avec le masque de canne, une veste, et des jambières. Autant dire que quand je vois le temps qu'ils mettent pour des gants, je n'ose même pas imaginer les jambières et la veste.
N'ayant pas d'autre adresse sous la main, je me suis dis qu'on n'était jamais mieux servi que par soir même.

Et de fil en aiguille...

Je vous la répète encore ? Nan, ça ira hein.

Du coup, vendredi soir, direction le Gymnase de la cour des lions pour emprunter au moins une casaque et au mieux une veste et des jambières avec (voire même des gants, soyons fou). Puis, direction "chez-mamie-Jeanine" et apprentissage de la couture !
Au programme, acheter du tissu, extraire les patrons de modèles déjà existants, apprendre les base de la couture à la machine (et/ou à la main ? Mais la machine est indispensable là...) et éventuellement, réalisation d'un des éléments sus-cités...

Je pense que je vais passer au moins une bonne semaine chez mes grands-parents moi !

Avec un peu de courage, je pourrais peut-être même me mettre à coudre deux trois choses pour d'autre membres du clubs ^^ !

Motivé là, motivé !

Aucun commentaire: