mercredi 2 juillet 2008

Iron Maiden

Iron Maiden : Concert du 1er Juillet à Paris Bercy.

My best live ever...

Nan sans déconner. Bon, je n'ai pas non plus assisté à des masses de concerts hein, donc je ne suis pas un vétéran, mais alors là...
J'en ai pris plein la gueule.

Ouverture façon "Live After Death" avec Churchill's speech suivi de Aces High. Puis une foultitude de titres tous aussi bon les uns que les autres.
On a eu droit à un enchainement assez dynamique de 2 minutes to Midnight, The Trooper, et The Number of the Beast... crevant, plus de gorge pour chanter la suite...

Simplement, quand arrive Fear of the Dark, on oublie assez vite qu'on est muet de naissance* et on chante en choeur avec tout Bercy.

Dans le désordre, on a aussi eu droit à Iron Maiden, Hallowed by the Name, Run to the Hills, Can I Play with Madness et si j'ai tout saisi, une reprise de Helloween, plus trois ou quatres autres morceaux que je n'ai pas reconnu (on fait ce qu'on peut, mais je ne suis pas fan de Maiden au départ :p)

Le son était génial, mis à part quelques soucis au niveau du micro/chanteur ? En fait je ne sais pas si le micro déconnait ou si le chanteur l'éloignait trop de temps en temps. Résultat, de temps en temps, on ne l'entendait plus. Mais aucun instrument plus fort que l'autre et une voix nette quand ça ne déconnait pas (ça n'a déconné que rarement), tout génial.

Des effets pyrotechniques, un décor travaillé, des grandes marionnettes...

On sent qu'ils ont de la bouteille quand même. C'est la première fois que j'assiste au live d'un groupe de cet âge. Comme l'a signalé le chanteur avant de commencer une des chansons :
"La plupart de vous n'étiez probablement même pas nés quand on a composé cette chanson"... et c'était vrai xD ! Quand il a demandé au public de moins de 26 ans de lever les bras, finalement, on n'était pas si nombreux que ça (au moins un bon 50% de la salle...mais quand même !).

A vue d'oeil toujours, le public avait entre 6 ans (je vous jure qu'on a vu un gosse vraiment jeune à qui ça avait l'air de plaire) et plus de 60 balais... tous les groupes ne peuvent pas se vanter d'une telle performance !

Encore une fois le meilleur concert auquel j'ai jamais assisté...

"Scream for me Bercy !"

*non je ne suis pas muet de naissance, il s'agit là d'une boutade chers amis

3 commentaires:

TiteMaud a dit…

Au moins un autre groupe peut se vanter.
Je suis allée au concert de Deep Purple, j'avais à peine 9ans.
Et j'ai kiffé.
Na.

Archonium a dit…

Et bah moi à 6 ans j'allais voir Hubert Hess et Jacques Poustis...

J'ai pas des parents rockeurs et j'vous emmerde tous ^^...

Anonyme a dit…

Tonight tonigh tonight !!