vendredi 12 septembre 2008

La taverne de Llewhelyn

*Dans un désert ensablé, par un chaleur accablante*
Nous marchions depuis déjà des semaines. Malgré le rationnement strict que nous nous étions imposé, le vivres ne tiendraient pas un jour supplémentaire. Quand à l'eau, nous venions d'en partager la dernière gorgée...

C'est alors que nous apparue une taverne. Comme ça, pouf.
*Musique festive, hôtesse d'accueil à moitié nues, tapis rouge et projecteurs*

"Bienvenue ! Bienvenue, dans la taverne de Llewelh*SBAM*"

Bon, on va dire que je me suis égaré -_-'...

Alors, que dire de la taverne de Llewelhyn ? Tout d'abord qu'elle est situé dans un cadre très sympa du "vieil" Orléans. Il n'y a pas trop de passage dans les rues adjacentes mais elle ne sont pas dépeuplées pour autant.
Cela forme une ambiance un peu intimiste très agréable en soirée et presque autant en journée.

La taverne est séparée en une salle et deux demis (si si j'insiste) :
- le côté "restaurant" avec tables, chaises, banquettes, vitrine, sol, plafond, murs (...) dont un partie de la salle surélevée d'un bon 70 cm (d'où les deux demis),
- le côté bar, avec un bar (sans dec !), des tabourets, une chienne-louve (livrée avec le bar), une serveuse/barmaid (livrée avec le patron) et un patron/barman (livré avec le lot(et garonne(je sors))).

Il est également possible de consommer en terrasse quand la saison le permet (à vous de juger).

Nous voilà donc, harnachés comme des mulets, prêt à investir la taverne pour y jouer jusqu'à pas d'heure. Ayant besoin de sonoriser mon scénario, Matthieu (le patron) nous a autorisé à ramener notre propre matériel et a même coupé la musique de notre côté* !
Nous nous installons donc à une table et déballons notre attirail : enceintes de PC, cookies préparés le matin même, manuel du joueur, feuilles de persos, dés, crayons, gomme et scénario.

Il manque un truc... les boissons ! Mon dieu qu'allons nous boire ?!
"- Mais t'es con, on est dans une taverne..."
"- Ah ouais..."
"- Et tu crois pas en dieu"
"- Ca va ta gueule..."


C'est alors qu'arrive une Fred (la serveuse) tout plein de bonne humeur pour prendre nos commandes. Puis pour nous les amener. Avec un ramequin de bonbon o/ ! Ca mérite bien un cookie.

Après des négociations acharnées pour tenter de troquer bonbons contre cookies-fait-maison, nous pûmes commencer notre partie.

Tout au long de la journée, les clients on circulé sans qu'on y prête trop d'attention, d'autre sont resté regarder un peu, et Fred est même viendue nous tenir compagnie.
Quelques heures plus tard, nous décidâmes de pause-déjeuner. Avec de la vrai nourriture, pas des cookies ou des bonbons... Le groupe se scinda alors deux parties. L'une alla chercher des provisions dans un Restaurant de gastronomie américaine (PC-Ventre** pour ne pas le citer), tandis que l'autre resta à discutailler avec les tenanciers de l'établissement.
En ayant profité un peu pour visiter et se renseigner plus avant, on se rends compte que la vitrine contient plein de trucs intéressants, la carte également.
On se rends compte également que Fred et Matthieu sont des passionnés, des vrais et que c'est chouette d'échanger quelques mots avec eux (ils sont humains en fait... je crois).

Une fois la compagnie réunie de nouveau, on a repris la partie, la taverne rien qu'à nous, tandis que Fred venait régulièrement débarrasser nos coupes vides histoire de les remplir un coup. La soirée et mon scénario se sont ainsi ainsi achevés vers minuit, soit à peu prêt 9h dans la taverne.

Bilan
Le point négatif (y en a pas des masses donc je commence par là) :
- Du fait de se trouver dans une taverne, il arrive que des éléments extérieurs viennent perturber la partie de façon involontaire. Que ce soit le punk clodo qui s'adresse à son pote quatre étages au-dessus, ou tout simplement Fred qui vient débarrasser la table ou apporter les commandes (ça c'est immuable : je vous rappelle que c'est son métier et que vous êtes dans une taverne ^^), voire pour les plus sensibles, la musique d'ambiance de la taverne.
Attention : Ca ne nous a en aucune façon empêché de jouer, mais les accrocs à "l'ambiance à tout prix pour s'immerger à fond dans le JdR parce que sinon c'est trop nul" n'y trouveront probablement pas leur bonheur.
Je vous suggère donc d'éviter à la taverne les jeux vraiment trop "sérieux" (je pense notamment à Cthulu, MdT...).

LeS pointS positifS :
- La bonne humeur des tenanciers, leur conversation, leur disponibilité, leur ouverture d'esprit et leur bonne idée d'avoir ouvert la taverne.
- La carte : variée, peu chère. Pour 9h passées dans la taverne Micro n'a pas dépensé plus de 9€. Moi j'en ai eu pour 21€ mais j'ai pris une coupe de glace pour deux (9€) aussi...^_^'...je vous le conseille d'ailleurs particulièrement : le tête à tête elfique, 5 boules de sorbet au choix, plus trois "sauces" d'accompagnement. Pour ma part, j'ai testé la combinaison "2 boules vanilles recouverte de coulis caramel, 3 boules fraises recouvertes de coulis fraise, le tout recouvert de chantilly". Et ben ça roxe carrément même quand le caramel se mélange à la fraise !
- Le cadre. La déco est un peu aléatoire mais finalement on s'en rends pas vraiment compte et ça ne pose pas de souci. L'intérieur de la taverne est sympa, l'extérieur également. De quoi poser une ambiance très agréable !
- La variété. On ne vient pas à la taverne que pour y faire un JdR sur table. On y vient pour jouer tout court à un large panel de jeu de sociétés, de carte, de dés, ou juste pour boire un coup en discutant.

Pour le moment je ne vois pas grand'chose d'autre à ajouter. J'ai passé un bon moment les deux seules fois où je me suis rendu à la taverne. J'espère que vous y passerez et repasserez (il reste du linge) plus de deux fois et que vous vous y plairez autant que moi !

Longue vie à Fred, Matthieu, Elestielle et à la taverne !

* si c'est pas royal ça...
** Mac Dos... haha...

3 commentaires:

Thom a dit…

Je ne peux que dire amen.

Les rencontres futures du JSR-crew auront sans doute lieu dans cette taverne, lorsqu'il y aura plus de membres et que l'organisation de conventions sera à l'ordre du jour.

Anonyme a dit…

mon seul regret...ne pas avoir pu vous y accompagner

Archonium a dit…

Ca se fera ptêt un jour avec toi va...
Si t'es sage :p...