jeudi 21 août 2008

Un odeur de rentrée.

Ca sent l'automne. Je pense que tout le monde voit à peu près ce que je veux dire. Le soir quand on ferme ses volets et qu'on inspire une petite bouffée d'air, on distingue des fois un prochain changement de saison.

Et bien là, quand je me met à ma fenêtre et que j'inspire un grand coup je trouve que ça sent... la poussière...

...va falloir que je nettoie mes rideaux...

Plus sérieusement, quand je mets le nez dehors à cette heure-ci, je trouve que ça sent l'automne. Cette espèce d'odeur d'humidité et de végétation mélangée à la fraîcheur de l'air... bon après, tout ça, ce sont des histoire de madeleines. A chacun ses odeurs et les souvenirs qui vont avec. M'enfin j'imagine que certaines odeurs/sensations sont universelles. Non ?

Toujours est-il que la rentrée 2008 à l'air de s'annoncer plutôt pas mal exceptée la météo. C'est à dire qu'elle risque d'être particulièrement remplie.
Résumons.
Depuis environ Février, je suis en vacances à plein temps. Et les vacances à rallonge, à force, c'est chiant. On finit toujours par glander. Du coup j'ai comblé avec un GROS paquet d'activités diverses et variées.
Tant qu'à avoir du temps libre, autant en faire quelque chose un minimum constructif.

Le 1er septembre, pour moi, c'est la rentrée, la vraie. Sauf que dès le premier septembre, je passe de l'état "vacances à temps plein" à l'état "travail à temps plein".
En effet, je rentre à Gobelins pour mon BTS Comm. et Industries Graphiques, un contrat d'apprentissage en poche. Je vais donc passer la moitié de mon temps au boulot et l'autre moitié au travail, avec "seulement" cinq semaines de congés payés.

Autant dire que ça réduit pas mal mon panel d'activités extra-scolaires.

Parmi celles que je vais maintenir à coup-sûr :

- La canne d'arme : je ne vais plus pouvoir m'entrainer seul dans mon coin, mais j'ai bien l'intention de progresser un gros coup cette année et si possible de participer à un max de compétitions. Parmi celles-ci, j'attends avec impatience une seconde édition de l'Open International Universitaire de canne et les Championnats de France. Je devrais pouvoir me défendre en troisième série en m'entraînant correctement. Un objectif à atteindre ^^ !
D'autre part, cette année, je serais secrétaire de l'ASCA, ce qui implique une dose de temps supplémentaire à accorder au club.

- Les DS in Paris : même si je n'arrive pas à venir toutes les semaines, j'ai bien l'intention de continuer à venir pourrir la vie de tout(es) les DSiPien(ne)s ^^ ! Un jour Puzzle Quest et Guitar Hero : On Tour dominerons le monde, et puis voilà !

- Le Blog : parce que finalement ça ne me prends pas tant de temps que ça à entretenir cette petite bête.

En bref, je vais avoir un emploi du temps particulièrement chargé (ce qui rentre plus ou moins dans l'ordre des choses après ma mi-année mi-sabbatique).

Je ne pensais pas dire ça un jour mais finalement... vivement la rentrée !

Aucun commentaire: