||"Daisy d'Alba" et "Moon Pix and Trees".
Une chanteuse, un guitariste et un percussionniste, tout trois membres des deux groupes. Les paroles sont intéressantes et touchantes, tout comme la voix de la chanteuse (Daisy), les instrus sont agréables à écouter, et donnent envie de fredonner. En tout cas j'aimerais entendre plus de titres d'eux à l'avenir ^^ !
Merci à vous :).
|| "Deux Gars".
Un chanteur, accompagné d'un chanteur guitariste. Deux gars quoi. Pour leur deuxième représentation, on a eu droit à pleins de nouveaux titres, par toujours parfaitement au point, mais c'est ce qui ajoute un peu de piment au spectacle. Il y a des chansons humoristiques, d'autres plus sérieuses (mention spéciale pour "Il pleut des bombes" (c'est le titre ?), qui est particulièrement touchante), d'autres un peu entre deux. Chaque chanson est accompagnée d'un jeu d'acteur digne de...
... des Deux Gars...
C'est frais, ça donne envie de chanter, de taper dans les mains (dommage qu'on ne l'ai fait que sur le rappel), et ça met de bonne humeur !
D'ailleurs la prochaine fois : prévoyez un rappel... un vrai ^^.
Merci à vous aussi ^^ !
|| La fuite à l'anglaise
Désolé d'être parti sans dire au revoir, mais je n'avais rien apporté pour le goûter, donc j'avais pas trop envie de taper dedans.
"Ouais, mais t'étais pas le seul, et puis t'aurais pu dire au revoir quand même !"
C'est vrai : mes excuses.
|| Les bornes de commande de chez MacDo.
Les amateurs du MacDo l'auront peut-être remarqué, les bornes de commande automatique font leur apparition dans cette grand chaîne de restauration gastro-nomique (mais tellement pratique). Le principe ? Plutôt que de passer commande au caissier, vous tapez tout ça sur un moniteur, vous payez, vous recevez un ticket qui vous permettre d'aller retirer votre plateau à une caisse spécialisée.
Au final, quand vous avez fini de faire la queue aux bornes, vous allez faire la queue à LA caisse spécialisée (une caisse "retrait borne" pour cinq caisses classiques).
Merci Ronald.
Bon, j'y trouve quand même un avantage. Quand on a juste envie de se payer un McFlurry, et qu'on n'a pas de liquide, il est possible d'utiliser la carte bleue en passant par la borne de commande.
On se contente de peu...
|| L'Intense Bacon de chez Quick.
Pas mauvais. Sans plus. Peut-être un peu trop d'oignons à mon goût.
|| Nightwish le concert du 6 avril au Zénith.
C'était une très bonne surprise. D'abord, la première partie a commencé à jouer 5 minutes avant l'horaire prévue (a-t-on déjà vu des concerts de cette ampleur commencer en avance ?). Donc en première partie, un groupe suédois nommé "Pain". Ca bouge bien, ça gueule pas trop... les réglages du son étaient un peu limite par contre (on n'entendait pas assez les chants... p'têt pour ça que ça gueulait pas tant que ça...).
Puis : Nightwish.
Ouverture du concert sur "Bye Bye Beautifull" (une envie de dire clairement que Tarja est désormais hors-jeu ?), puis enchaînement sur "Dark Chest of Wonders".
Un titre des anciens albums !
Alors Anette va chanter sur le terrain de Tarja, alors qu'elles possèdent deux voix totalement différentes... et ça donne...?
Bien. Agréablement surpris. Si Anette n'a pas la puissance vocale de Tarja, elle s'en sort magnifiquement bien sur les "anciennes" chansons du groupe. C'était ma frayeur de la soirée, et ils y ont mit fin dès le deuxième morceau.
Enchainement de titres d'un peu tous les albums, avec une préférence pour le dernier (logique quelque part...), dans un concert assez riche en effets pyrotechniques, mousse, et confettis. Je pense que jusqu'ici, c'est probablement le meilleur concert auquel j'ai assisté.
Le groupe a développé son jeu de scène, et Anette a définitivement conquit son public (fallait nous entendre gueuler "Aaaaaaannette ! Aaaaannette !"). Elle mérite sa place dans le groupe, quoiqu'on en pense, et ça c'est cool.
Clôture du concert sur "Wishmaster" puis "Wish I had an Angel" : que du bonheur.
En plus, sortie du Zénith, il neigeait, et ça c'était magique !!
Superbe soirée, merci aux deux groupes.
|| L'Horloge.
C'est un p'tit bar/brasserie qui fait le coin de la rue (esprits tordus, passez votre chemin) juste à la sortie du métro Pantin, et ma foi assez agréable, tant niveau service que sur le cadre. Bon, ça casse pas des briques, mais sortie d'un concert, c'est un endroit sympa pour se poser et boire un (deux, trois) coup(s).
Bon, par contre à 4.00€ l'Ice Tea, mieux vaut commander un demi... c'est 20 centimes moins cher...-_-.
|| Les Fraisoo
Impératif : laisser réchauffer dans la bouche avant d'essayer de mâcher, au risque d'y laisser une dent.
Pourquoi je vous raconte ça ? Allez savoir...
(aucune dent n'a été maltraitée pendant la rédaction de cet article)
|| 10 minutes de footing sous la neige à 00h40
Bon... j'étais parti de chez moi sans manteau, mais pour le coup je pensais sincèrement ne pas en avoir besoin. Il faisait bon cet après-midi (le fond de l'air était à peine frais). Et puis je ne voulais pas me surcharger pour les concerts surtout.
Simplement, comme je l'ai dit plus haut, il neigeait quand on est sorti du concert. Si ça c'est calmé sur Paris, c'est reparti de plus belle vers Ecouen. Je suis arrivé à la gare sous la neige, et j'avais froid.
Alors j'ai courru.
Jusque chez moi.
Oh...j'ai fait le trajet en 5-6 minutes au lieu des 10 habituelles. Mais j'ai réussi à courir tout du long sans m'arrêter ! Merci la canne...^^.
Mais au moins je n'avais plus froid !
J'ai pas trop de conclusion pour cet article, donc je l'arrête comme ça.
.
lundi 7 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire