mardi 25 mars 2008

Fibre créative ? Où es-tu ?

Bon, voila mon souci. Du haut de mon espèce d'arrogance, j'ai toujours cru que j'arriverais aux buts que je me fixais, quelle que soit la dose d'effort que je fournissais.
En remontant un peu dans le temps, c'est plus ou moins ce qui s'est passé : j'ai passé mon temps à glander, et tout est tombé du ciel. Je n'avais plus qu'à me baisser pour ramasser. Et pas seulement sur le plan scolaire... également sur le plan professionnel, personnel, affectif, amoureux. J'ai obtenu ce que je voulais, au moment où j'en avais besoin, sans verser la moindre goutte de sueur.

Simplement, depuis un moment, j'ai commencer à aborder la partie pavée de la route. Mais les espèces de gros pavés mal ajustés et irréguliers au possible, sur lesquels on nous oblige à avancer avec des patins à roulettes de mauvaise qualité, et en pente à 70°, qu'il faut prendre dans le sens de la montée...
Finalement, c'était bien le chemin de terre (ôtez tout de suite ces pensées de vos esprits salaces bande de gens malsains).

Bref, je me retrouve confronté à la réalité : je souhaitais être graphiste créatif, et pas seulement exécutant, et je me suis permis de plaquer les Gobelins, et plusieurs offres de contrat de professionnalisation pour parvenir à ce but. Au final, je suis rentré dans une école de merde, dans laquelle je me suis rendu compte un peu tard que je n'étais pas taillé pour la créa.
Sur mes derniers boulots, mes travaux étaient mauvais, alors que j'avais le bon résultat à portée de main. Simplement, je n'étais pas en mesure de visualiser ce foutu bon résultat.
Oh, j'ai bien un minimum de sens créatif, simplement, ce minimum ne concerne pas l'image. Ca me permet tout juste de m'imaginer des objectifs futurs, et de me dire que je ne serai pas foutu de les atteindre.

Pour s'imaginer une vie, je pense qu'on est presque tous de grands créatifs frustrés (et les autres ne sont juste pas frustrés)...

Au final, je parviens à la conclusion que je suis fait pour être un exécutant plutôt qu'un créatif. Du coup, aucune raison que je reprenne le BTS Communication Visuelle. Retourner à Gobelins ? C'était peut-être à cause des évènements qui se sont déroulés à l'époque, mais j'ai vraiment un mauvais souvenir du BTS CIG... et pourtant j'ai besoin d'un de ces deux foutus BTS pour pouvoir passer ma licence pro par la suite...

Fait chier...-_-'

Aucun commentaire: