jeudi 8 juillet 2010

Moi j'aime pas [compléter par la mention appropriée]

Je me souviens de mes premiers pas dans le monde du "théâtre". Île de la Réunion, approximativement 4 ans. Je suis en maternelle (en moyenne section je crois) et l'école organise un spectacle de fin d'année. Classique. Je ne me souviens plus trop du numéro que les profs avaient montés, mais c'était à base de schtroumpfs, de tortues ninja et de princesse à sauver...

...ca devait être la moyenne section...

Bon ça va arrêtez de rire, j'étais en maternelle je vous dit !

Bref.

Tout ça pour dire qu'en tant que jeune lecteur et à cause de mes lunettes, j'avais été élu (désigné par les profs en fait) pour incarner le rôle du schtroumpf intelligent (j'avais refusé d'être le schtroumpf à lunettes... il s'en ramasse toujours plein la gueule par le schtroumpf costaud). Mon rôle était grossièrement celui de lire dans un micro, trois répliques inscrites sur un bout de papier, qui mentionnaient grossièrement un truc du genre :

"Elle est là-bas ! Suivons la carte et allons la sauver ! Je vais vous indiquer le chemin."

Suite à quoi nous effectuions trois tours de scène (de préau) sur une petite musique entraînante, avant de nous faire attaquer par des tortues ninja (donc), qui avaient pour but de nous barrer la route. Ca va qu'on avait le schtroumpf costaud avec nous pour leur rétamer la gueule quand même.

...bref. je me souviens difficilement du reste, si ce n'est que la musique de la bataille était O Fortuna, de Carl Orff (Carmina Burana, premier ou deuxième mouvement, j'ai un doute. Ca quoi.).

Mais tout ça pour dire... quoi déjà ?

Ah oui. Quand il fait chaud, j'ai tendance à me prendre un peu trop souvent pour le schtroumpf grognon. Je m'en excuse par avance auprès des proches que ça incommode (je serai incapable de vous en présenter en face par un temps pareil de toute façon).

Voilà voilà...



... tout ça pour ça ?

Aucun commentaire: